#3 CAP D’ANTIBES – VENDU

CAP D’ANTIBES – VUE MER VERSANT OUEST

Refsales 3

Dominant de sa lanterne les villas alentour, cette Villa de 250 mètres carrés et jardin de 2.200 mètres carrés, est l’une des rares maisons antérieures à l’invention de la Côte d’Azur.

Témoignage de l’ancienne Provence et déjà visible sur des gravures du XVIIIème siècle, elle présente aujourd’hui un juste compromis entre l’authenticité et le confort contemporain.

Ancienne propriété agricole devenue demeure de famille, la belle bâtisse garde les murs épais, les volumes généreux et les coquetteries architecturales de son histoire.

Dans le jardin, l’alignement des oliviers, les rangées d’agrumes, les cyprès en sentinelle, les buissons odorants des romarins, des roses et des jasmins, perpétuent le caractère unique du Cap d’Antibes.

Profitant d’un emplacement et d’un cadre exceptionnel, c’est un lieu unique et protégé pour partager en famille ou entre amis des moments privilégiés, à quelques pas de la mer et au centre des hauts lieux de la vie azuréenne.

La piscine, de belles proportions (16 mètres par 6 mètres 50), est au centre du jardin créé par l’architecte paysagiste Jean Mus. Inscrite dans son écrin végétal, elle reflète l’esprit du lieu, par l’élégance de sa forme classique et l’authenticité de ses matériaux : mosaïques et pierres anciennes. Son eau cristalline dispense fraîcheur et détente jusqu’au bout de la nuit.

Aux heures chaudes ou lorsque la soirée s’avance, la maison comme le jardin offrent d’autres endroits propices pour improviser ou mettre en scène, au gré de l’humeur et des occasions, moments intimes, repas informels et belles réceptions.

4 chambres, dont 2 chambres de maîtres au premier étage.

3 salles de bains

Magnifique vue mer

La Villa est située sur le versant ouest du Cap d’Antibes, à 50 mètres de la mer et à 500 mètres des plages et restaurants les plus renommés de Juan les Pins.